FOIRE AUX QUESTIONS

Acceptez-vous les chiens ?
Oui, votre chien est le bienvenu. Toutefois, certaines règles s’appliquent. Votre animal doit demeurer en laisse et/ou être attaché en tout temps. Vous êtes responsables de ramasser ses besoins. Votre vigilance est de mise, particulièrement en présence d’enfants. Vous êtes entièrement responsables de tous dommages, blessures ou accidents causés par votre animal et devrez acquitter les frais s’il y a lieu. Toute entrave aux règlements entraînera l’expulsion immédiate du chien et de ses propriétaires. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à un chien et ses propriétaires.

Jouez-vous des films en version originale anglaise ?
Oui! Les films projetés sur l’écran 1 sont maintenant disponibles en versions anglaise et française. Vous syntonisez le poste de radio FM de votre choix pour écouter le film soit en français (91,1), soit en anglais (89,5), à votre guise. Une innovation unique en Amérique du Nord qui fait le bonheur des anglophones et des adeptes de films en version originale anglaise!

Puis-je venir en véhicule motorisé, véhicule tout-terrain, moto ou van?
Bien sûr! Écoutez bien les consignes des commis à l’accueil et informez-vous aux employés de sécurité sur le terrain pour savoir où vous stationner afin de ne pas nuire à la vue des autres clients.

Êtes-vous ouvert s’il pleut?
Oui, le ciné-parc est ouvert 7 soirs sur 7 de la mi-mai à la fin août, et ce, beau temps mauvais temps. En cas d’orage, les films sont arrêtés temporairement s’il y a des éclairs au-dessus du ciné-parc, le temps que l’orage se déplace un peu (5-10 min). Aucun remboursement n’aura lieu s’il se met à pleuvoir pendant votre film. Nous vous conseillons donc de jeter un coup d’œil à la météo avant d’arriver si vous ne voulez pas écouter un film sous la pluie.

IMPORTANT: En cas de mauvaise température, le Ciné-Parc Orford HD se réserve le droit de fermer avec remboursement s’il n’y a pas plus de 10 véhicules sur le terrain.

Météo de Sherbrooke – Météomédia

Peut-on changer d’écran?
Malheureusement, vous ne pouvez pas changer d’écran au 2e film. C’est une question de distributeurs (Warners, Walt Disney, Universal, Paramount, etc.). En effet, vous remarquerez que la plupart du temps, les deux films d’un écran viennent du même distributeur. À la fin de la soirée, nous devons envoyer un rapport aux distributeurs pour les informer du nombre d’entrées. C’est pour ne pas fausser les données que nous vous demandons de ne pas changer d’écran. N’hésitez pas à en discuter avec les préposés à la sécurité pour plus de détails.

Quels sont les postes pour les écrans
Écran 1 version française : 91,1 FM
Écran 1 version anglaise : 89,5 FM
Écran 2, version française seulement : 90,5 FM

Où dois-je me stationner?
Selon votre type de véhicule et l’expérience que vous souhaitez vivre, vous devez vous stationner à des endroits bien précis sur le site afin de ne pas obstruer la vue des autres clients. Pour vous retrouver, il y a différentes couleurs de poteaux.

En voici la signification :

  • Poteaux blancs : voitures standards et petites voitures, stationnées vers l’avant;
  • Poteaux oranges ET poteaux oranges et blancs : VUS et minivan stationnés vers l’avant;
  • Tous véhicules stationnés vers l’arrière avec le coffre ouvert, camion, gros véhicule incluant les motorisés : Poteaux bleus.

Acceptez-vous Interac?
OUI!!!! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous acceptons désormais Interac. Afin de continuer à offrir un service rapide, à certaines caisses, nous accepterons l’argent comptant seulement, d’autres, Interac ou argent comptant. Bien suivre les indications sur place.

Il sera toutefois impossible de retirer de l’argent aux caisses, aussi, pour plus de commodité, un guichet ATM sera toujours disponible à l’intérieur du bâtiment, près du casse-croûte.

Comment choisissez-vous les films à l’affiche?
Dans un premier temps, puisque nous n’avons que deux écrans, le Ciné-parc Orford HD priorise les films de type « Blockbusters » conçus pour rejoindre une vaste clientèle. La plupart des grands titres attendus au fil de l’été seront donc sur nos écrans. Les films d’animation et films familiaux seront aussi mis à l’avant-plan, surtout à partir de la fin des classes, mais encore faut-il qu’il y en ait dont la sortie est prévue durant la saison. Finalement, nous prenons des ententes avec les distributeurs (Warners, Walt Disney, Universal, Paramount, etc.) nous ne pouvons donc pas tout le temps avoir les films que nous voulons. Choisir notre programmation est bien plus compliqué qu’il ne le semble, et il est impossible de plaire à tout le monde, mais croyez-nous… nous nous efforçons de vous satisfaire!

Peut-on arriver seulement pour le 2e film?
Oui, sans problème! Toutefois, le coût demeure inchangé, même si vous n’assistez qu’à la projection d’un film plutôt que deux. (pas de rabais).

À quelle heure les films commencent?
Les films débutent lorsqu’il fait noir, au crépuscule. L’heure varie tout au long de l’été. Pour savoir à quelle heure se couche le soleil aujourd’hui, allez voir sur notre page d’accueil.

Peut-on faire un BBQ?
Malheureusement non. C’est une question d’assurances étant donné le nombre importants de véhicules à proximité.